En France, la querelle entre les anciens et les moderne est déjà vieille. Aussi, celle entre les conservateurs et les réformateurs ne l'est pas moins. Si vieille que je ne m'étonne pas de la voir à l'agonie. Aussi, sa mort, si elle n'est pes déjà survenue, est bien proche.
Ainsi, le rapprochement qui s'effectue entre Nicolas Sarkozy, chantre du libéralisme économique et fervant défenseur de l'ordre, et Ségolène Royale, femme "adroite" voire "à droite" du PS en est un exemple frappant.
Aussi, le débat risque de ne pas être aussi passionné que prévut pour 2007, du moins autours des idées, car les programmes diffères tout de même. Cependant, je suis déçut de voir une démocratie où on me dit : "Allez moutons ! Votez ! Entre ordre, travail, sécurité et sécurité, travail, ordre, faites votre choix !
Pour finir, un outsider ce fait connaître sur la scène politique française et ce dans aucun des extrêmes mais au centre ! Qui l'eût crût ! François Bayrou se détache de l'UMP sans sympatiser avec le PS ! En votant la motion de censure, le candidat de centre droit a réaffirmé sa position d'autonomie politique face au géant UMP. Du courage ! BRAVO MONSIEUR !