Les Jeunes Centristes saluent les décisions gouvernementales de construction de 5.000 logements étudiants neufs ainsi que la rénovation complète de 7.000 autres logements.
Selon l'Observatoire national de la vie étudiante, réalisée en 2006, un tiers des étudiants peine à trouver un logement, 42 % des étudiants vivent dans un logement familial, dont 37 % chez leurs parents. 31 % de ces jeunes habitent seuls ou en couple. 14 % sont en résidence collective (cités U, foyers), et seulement 7 % en co-location.
Les mesures annoncées cette semaine par Valérie Pécresse, Ministre de l’Enseignement supérieur et Christine Boutin, Ministre du Logement, représentent donc un effort financier considérable de l’Etat.
Sur les quatre prochaines années, ce ne seront pas moins de 620 millions d’euros qui seront investis pour l’amélioration des conditions de vie étudiantes. « Les Jeunes Centristes espèrent que les étudiants pourront très prochainement profiter de ces mesures concrètes, notamment en Ile de France où les difficultés sont les plus grandes » précise Damien ABAD, Président des Jeunes Centristes.
Damien ABAD, Président des Jeunes Centristes
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire