jeudi 29 mai 2008

Vers un 23ème député ?

Le candidat Nouveau Centre Raymond Durand est en ballottage favorable à l'issue du premier tour de la législative partielle, organisée dimanche 25 mai 2008 dans la 11e circonscription du Rhône (Condrieu), pour remplacer Georges Fenech (UMP), invalidé par le Conseil constitutionnel.


Raymond Durand, suppléant de Georges Fenech lors des législatives de 2007 et vice-président du conseil général du Rhône, mais également délégué départemental du Nouveau Centre dans le Rhône, a recueilli 41,78% des suffrages, loin devant le candidat socialiste Jean-François Gagneur (23,29%).



Rien n´est donc joué pour le second tour qui aura lieu le 1er juin où chacun tentera de mobiliser les abstentionnistes du premier tour. De plus, il faut relever que si l'avance du Nouveau Centre Raymond Durand sur le candidat socialiste est grande (18 points 1/2), ce dernier bénéficiera certainement d'un bon report des voix du candidat communiste au second tour. Martial Passi a en effet rassemblé 15,39% des voix au premier tour, un score qui le place en troisième position.



8 commentaires:

Anonyme a dit…

et bien j'espère qu'il gagnera !

Anonyme a dit…

a priori plutôt pour le NC aussi, mais j'aimerais connaître mieux la situation locale, étant donné que je ne sais pas qui est qui.

Maxime Mangeot a dit…

Alors je vais chercher à canaliser plus d'info sur la situation locale. Merci en tout cas de soutenir notre candidat ! Plus de député pour le NC, c'est plus de poids pour le centre !

Anonyme a dit…

un député pour le NC, c'est un député pour l'UMP

Maxime Mangeot a dit…

Je constate avec un plaisir incommensurable la splandeur de votre argumentaire sans faille monsieur Boubou !

Les députés NC ne sont pas les mêmes que les députés UMP, il suffit de constater la nature des amendements déposés par chacun d'eux ou encore de passer au crible leurs votes... Mais l'avez vous seulement fait ?

Le fait que nous ayons passé un accord electoral ne fait pas de nous des clones ! Je ne me souviens pas qu'un procès semblable ait été fait aux socialistes et aux communistes, et à fortiori aux radicaux et aux communistes qui ont pourtant déjà travaillé ensemble dans une même majorité...

Anonyme a dit…

Je regarde comment les députés sont élus. Je sais ainsi envers qui ils sont redevables.
Vivement les européennes que l'on voit qui représente le Nouveau Centre et son groupe parlementaire.

Maxime Mangeot a dit…

Ah bah dans cette optique par exemple, le modem n'est redevable de personne à l'assemblée nationale puisqu'il n'est pas vraiment présent...

Ensuite, les élus MoDem aux municipales sont redevables... de l'UMP... Quant aux candidats, ils sont redevables d'un peu tout le monde...

La gauche, la droite ou le centre ne peuvent plus gagner seuls une élection. C'est une réalité politique ! Ceux qui la refusent font preuve d'un extraordinaire sectarisme ainsi qu'une fâcheuse tendance à la défaite électorale !

Anonyme a dit…

Au niveau local, j'estime que la couleur politique n'a pas de sens.

Votre réalité politique est d'un conformisme déprimant. Vous n'avez jamais rêvé à changer le monde?

Au fait, les communistes n'attendaient pas la défaite de leur candidat pour aller passer un accord avec son adversaire