lundi 10 mars 2008

Le Nouveau Centre était là et bien là !

Neuf mois après sa création, pour le premier tour des élections municipales et cantonales, ce dimanche, le Nouveau Centre a répondu présent. L’objectif fixé de recréer le maillage territorial du centre et de centre droit au soir du second tour de dimanche prochain avec 3000 à 4000 élus locaux se concrétise. Présents dans toute la France sur les listes de la majorité présidentielle, le Nouveau Centre, présentait plus de 70 têtes de listes. A titre personnel, le ministre de la Défense a été réélu au premier tour à la mairie d'Epaignes (Eure) avec 86,6% des voix, selon le NC.


Avec des maires élus dès le premier tour, à Annecy, à Issy-les-Moulineaux, à Drancy, à Vincennes, à Pfastatt, à Hem, à Bayeux, à Albert, à Epaignes, à Vitteaux, à Vannault-les-Dames, à Cloyes-sur-le-Loir, ou en position très favorable souvent face à des maires sortants socialistes comme à Agen, à Châtellerault, à Saint-Chamond, le Nouveau Centre s’impose comme le seul parti au centre de la vie politique française à avoir des élus en situation de responsabilités.


Les résultats de ces élections locales, ne doivent entamer ni la volonté, ni le rythme des réformes du pays, menées par la majorité sous l’impulsion du président de la République et du Premier ministre depuis neuf mois. Au nom du Nouveau Centre je veux lancer ce message à la majorité : "ce n’est pas le moment de fléchir, nous serons jugés en 2012 sur les réformes accomplies."


Ces élections confortent le Nouveau Centre dans sa volonté de reprendre l’héritage de l’UDF, de porter les valeurs du centre et du centre-droit, celles de la liberté, de la responsabilité, de la récompense de l’effort, de nouvelles solidarités et d’une Europe forte, pour que la majorité repose sur une assise la plus large possible, allant du centre-centre-droit incarné par le Nouveau Centre, à la droite incarnée par notre partenaire de l’UMP.

Aucun commentaire: