En premier lieu, les Jeunes Centristes, par la voix de leur Président Damien Abad, se réjouissent du choix du Président de la République et du Premier ministre de poursuivre leur ouverture au centre-droit en nommant Christian Blanc, secrétaire d’Etat chargé du «développement de la région capitale».
En second lieu, les Jeunes Centristes estiment que le bilan du Nouveau Centre, lors de ces élections municipales, est plus que positif avec notamment la conquête de nouvelles villes comme Agen ou Châtellerault ou encore la reconstitution d’un réseau dense d’élus locaux.
Enfin, « les Jeunes Centristes sont devenus le seul mouvement jeune du Centre dont l’une des principales missions est de responsabiliser les jeunes en les amenant à exercer des fonctions électives sur le plan local. Désormais, le Nouveau Centre dispose d’un mouvement jeune fort et impliqué dans la vie locale » estime Damien Abad.
« Lors de ces élections municipales, nous avons obtenu près d’une vingtaine d’élus Jeunes Centristes – dont un maire d’une ville de plus de 5 000 habitants -, pour environ soixante-dix candidats » se félicite Damien Abad, lui-même élu à Vauvert (commune de 12 000 habitants), dans le Gard. Près d’un candidat Jeune Centriste sur trois a ainsi été élu.
« La marque de fabrique de notre mouvement jeune, c’est d’avoir, parmi nous, des élus en situation de responsabilités » ajoute Damien Abad.
Les Jeunes Centristes, par la voix de leur Président Damien Abad, lancent un appel à tous les jeunes qui croient aux valeurs européennes, humanistes et libérales du centre-droit, et qui souhaitent être dans un mouvement jeune où l’accession aux responsabilités est possible.
« Je pense notamment à tous les jeunes qui ne se reconnaissent plus dans la stratégie du MoDem et qui n’ont pas pu se faire entendre ou tout simplement exister lors de ces élections municipales » souligne Damien Abad.
« Nous invitons tous ces jeunes à participer à notre grand séminaire du 26 et 27 Avril prochains qui se déroulera à Paris en présence de ministres et parlementaires du Nouveau Centre » conclut Damien Abad.
Damien ABAD Président des Jeunes Centristes
3 commentaires:
je deviens rien voilà
tu y seras?
Je ne sais pas encore, c'est en plein pendant mes examens... Je vais tout faire pour !
Enregistrer un commentaire