samedi 14 avril 2007

Eloge des militaires

Oui, vous avez bien lu le titre sans équivoque de cet article visant à faire l'éloge des militaires. Cette éloge commencera par l'apologie de leur action ; apologie au sens de la prise de défense. Car le devoir de réserve leur interdit de se défendre d'eux même, eux, ces hommes et ces femmes dévoués à la nation, empreint d'une passion sans borne pour le pays et dont le métier est d'assurer notre sécurité au quotidien, bref de défendre le territoire et la population française tant des attaques extérieures que des dérèglements intérieurs. Leur mission est totale et nécessite de nombreuses interventions longues à l'étranger. Aussi, les concessions sont nombreuses notamment en ce qui concerne la famille, elles se traduisent par des absences prolongées durant l'éducation des enfants, un taux de divorce supérieur à la moyenne nationale déjà élevée etc. ... Cela doublé d'un courage, d'une volonté et d'une dévotion exceptionnelle à la nation sont autant de qualités à récompenser et à valoriser. Or, il n'y a pas une multitude de moyen permettant de valoriser un engagement ; en fait le seul est une rémunération gratifiante. C'est à ce titre que je réclame en mon nom propre une hausse des salaires des militaires. J'ai entendu parler d'une promesse de revalorisation salariale formulée par Michèle Alliot Marie, aussi j'ai foi en sa parole et espère sincèrement qu'elle sera largement tenue.
Réaffirmant le profond respect que j'ai pour les militaires (-ainsi que pour toutes les forces de l'ordre outrageusement contestées aujourd'hui-), je tiens à rappeler que la gendarmerie est une institution dépendante de l'armée de terre (-malgré sa progressive prise d'indépendance-) et qu'elle doit à ce titre être considéré comme telle. Pour finir, je féliciterais tous ceux qui se sont engagés d'une manière ou d'une autre pour servir la nation, je veux qu'ils sachent qu'ils ont mon soutient le plus total. Courage à eux et à leur famille, Hommages.

Aucun commentaire: