mercredi 21 février 2007

Agriculteurs, votez Bayrou !



Lundi 19 février dernier dans l'émission de TF1 "J'ai une question à vous poser" présentée par PPDA, la candidate socialiste Ségolène Royale a été confrontée à la question pour le moins simple d'un agriculteur "Quelle perspectives pour l'agriculture française de demain ?". Cette question fût grossièrement associée a deux autres questions concernant l'agriculture biologique et les OGM. Il n'en fallut pas plus à l'interrogé pour passer outre la question primordiale sur l'agriculture et faire un long monologue sur son soutient à José Bové, son opposition aux OGM et sa volonté de promouvoir le développement d'une "culture respectueuse de la biomasse". Tout cela bien-sûre en remettant en cause sans véritable argumentation ni proposition de solution la distribution actuelle des DPU (Aides compensatoires). Mais alors, quelles perspectives pour l'agriculture française de demain puisque vous même madame Royale reconnaissez que l'agriculture biologique ne peut constituer qu'une simple part de la culture totale ? Pensez vous comme la commissaire européenne qu'il nous faudra d'ici a 2012 un deuxième emploi pour subvenir à nos besoins ? Et bien je tiens à vous informer que les agriculteurs ne sont jamais passés aux 35 heures (on a bien essayé mais on a toujous trouvé que 24 heures dans une journée !) et qu'avec un emploi demendant une occupation aussi constante et régulière, cette proposition devient en plus d'être inacceptable totalement inapplicable.
Je suis fils d'agriculteur tout comme monsieur Bayrou et je vous dit à vous tous agriculteurs, que madame Royale n'est pas en mesure de vous comprendre et encore moins de vous défendre.
De son côté, monsieur Sarkozy, chancre du libéralisme risque ne pas avoir dans son optique politique de défendre la politique agricole commune. D'autant que son carrièrisme (ne nous mentons pas) ne le poussera surement pas à déplacer une once d'énergie pour moins de 4% de la population active. Il nous faut donc un président qui nous écoute et nous comprenne. Ce président trouve son incarnation en la personne de François Bayrou.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Ségolène en paysanne ça lui va bien à elle , la soi-disant socialiste ...
PS = Paysanne ? Ségolène !
Pas mal hein ? Je sais c'est recherché mais cette photo m'inspirait ...