Corinne Lepage, la candidate CAP21 (-écologiste-) à l'élection présidentielle entame sa deuxième campagne. En 2002 déjà, elle était présente et avait alors rassemblée moins de 2% des suffrages exprimés. Aussi peut-on penser qu'elle est comme aiment à le dire les journalistes, une "petite candidate". Comme ceux qui furent en 2002 accusés d'avoir provoqué le maelström qu'était le passage de Le Pen (Front National) au second tour. Ceci étant, les élut furent aussi misent en cause quant à leur responsabilité par rapport à la distribution des signatures. C'est dans cette optique que ceux qui sont considérés comme "petits candidats" (-je n'aime pas cette expression-) tels que Lepage, Gamerre, Schivardi etc. ou "candidat indésirables" (-je n'aime pas non plus cette expression-) tels que Le Pen, De Villier etc. affirment avoir beaucoup de difficultés cette année pour obtenir leur 500 signatures réglementaires.
Ainsi, Corinne Lepage disait dans une interview accordée à M6 le 18 février 2007 qu'elle trouvait "difficile voire très difficile cette année d'obtenir ses signatures". En cause, le blocage imposé par la machine UMPS désireuse de ne pas voir se reproduire le scénario du 21 avril 2002. Dans cette même interview elle confiait qu'en cas de passage de François Bayrou au second tour, elle n'éprouverait aucune difficulté pour formuler ses consignes de vote, ajoutant que dans ce cas de figure, elle appellerait a voter pour le candidat UDF sans hésitation.
Mais pour s'assurer que la situation soit simple au second tour et se libérer de l'oppression que représente la course aux signatures, il serait judicieux, si je puis me permettre d'associer les programmes et que madame Lepage soutienne dès maintenant François Bayrou.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire