vendredi 16 février 2007

Pourquoi j'ai choisis Bayrou


Comme vous le savez, je suis un passionné d'Europe. Comme vous le savez, je m'inquiète de la dette. Comme vous savez j'aime la politique et son action. Partant de là, il m'était tout a fait inenvisageable de ne pas soutenir un candidat à la présidentielle de 2007, rendez-vous incontournable et primordial du calendrier électoral.
Ainsi, j'ai choisit de soutenir monsieur François Bayrou, candidat UDF. Pourquoi me direz vous ? Et bien parce qu'il m'est apparut comme le plus proche de mes préoccupations, celui qui apporte le plus clairement et sans langue de bois ni fausse promesses les réponses aux questions que je me pose. Aussi, il est le seul a admettre cette chose qui a toujours été vraie et qui est que des bonnes idées peuvent être trouvées à droite comme à gauche, que les idées parfois se croisent et que le centre est le meilleurs moyen de les concilier.
Il est certain que pour concilier des idées d'horizon différents, il faut avoir le sens du dialogue. Eh bien il l'a ! Preuve en est de son face a face avec monsieur Le Pen au lendemain du premier tour des élections présidentielles de 2002. Alors même que monsieur Chirac, le second qualifié, refusait obstinément le duel, monsieur Bayrou, lui y allait vaillamment et sans discours accusateur ou abusif, ce qui surpris d'ailleurs le candidat Front National et suscita chez lui un grain de respect. En effet, tout en réfutant toute thèse extrémiste, raciste ou autre, François Bayrou tira profit de cette occasion de dialogue et d'écoute. Ainsi, il sut prendre non pas le pouls d'un parti ou d'un candidat, mais la mesure de la détresse de 20 % des électeurs.
Cette écoute et ce dialogue seront des qualités utiles lors des choix qui s'annonce à nous et au prochain gouvernement. Ceci étant, il y a encore beaucoup de raisons qui m'ont poussé à faire ce choix. Ainsi, entre un candidat de droite qui frôle l'extrémisme et qui passe son temps à démolir la gauche et une candidate de gauche arrivée un beau matin sur nos écrans de télévision qui pense que les Français vont lui faire son programme, j'opte pour un candidat qui, au centre, se propose de jouer de la pluralité qui s'offre à lui, jouant des meilleurs. Pour finir, il est le seul à ne pas nous bercer d'illusions et a toujours avoir en ligne de mire le coût de son programme et la faisabilité des choses qu'il annonce. Pourquoi se poser plus longtemps la question ? Il nous écoute, nous entends et nous comprend.
Il est désormais compréhensible que ce blog arborera fièrement les couleurs de l'UDF.

L'UNION FAIT LA FRANCE !

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Un choix réfléchi daprés cke je vois c normal kil pioche à gauche et à droite vu kil é au centre lol pi il a kan même c propre iD il me plait bien aussi au moins il chiffre ckil propose
Ravie de voir ke ta résolu ton dilemne!!