dimanche 6 avril 2008

Le Centre est enfin uni en un parti !

Voilà, je suis heureux de vous annoncer une nouvelle extraordinaire. Depuis longtemps, je vous dis que je souhaite l'union des centres. Cela est désormais chose faite ! Je m'explique !

Sous l'initiative de Jérôme Charré, jeune militant MoDem, le nouveau parti a été fondé au début de ce mois d'avril dans un élan de joie et de rires. Le Parti Radical-Démocrate (PaRaDem) dont la philosophie de rassemblement est résumée dans le slogan : «Ni à gauche, ni à droite, ni ici, ni là, ailleurs, nulle part et donc partout». Le ParaDem veut réunir tous les centristes et, pour ne pas en oublier (parce qu'ils se sont vraiment éparpillés) , ils lancent leur appel du l'UMP au PS en passant par toutes les formations intermédiaires et en allant jusqu'aux verts.

Il s'agit bien entendu d'un poisson d'avril lancé sur le net. Son retentissement (78 membres sur Facebook et un article sur le site de marianne) est révélateur de plusieurs choses : le questionnement et l'étonnement général que suscite la stratégie de François Bayrou et du MoDem d'une part, et le ras-le-bol des militants centristes, notamment des jeunes qui, de leur formations respectives, dénoncent la division de la famille centriste.

Allez, assez parlé, visitez le site (blog) du PaRaDem http://paradem.hautetfort.com et rejoignez, si vous le voulez, leur groupe sur facebook...

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Ah je vois que toi aussi tu as compris tout l'intérêt du Paradem, j'en suis ravie ;-)
Bienvenue !

Maxime Mangeot a dit…

Heureux d'être des vôtres !