lundi 7 avril 2008

Le France se met (un peu trop) à l'heure chinoise


Alors que la flamme devait traverser Paris dans la joie et la liesse du message Olympique, la Chine se voit face à ses propres pratiques. Le problème, c'est que l'on était en France ! Et c'est bien à un remake des manifestations pro-tibétaines et des tabassages de journalistes auquel on a eu le droit.

En effet, un journaliste de France 2 a perdu connaissance après avoir été lourdement frappé à la tête et à l'épaule par un CRS. Des CRS qui ont même été sans ménagement à l'égard d'un journaliste en le gratifiant d'un magistral coup de pied au visage.

Pour ce qui est des drapeaux Tibétains, l'ordre était clair : les arracher ! Censure ? On ne voulait pas froisser les représentants chinois. Alors on a fait ce qu'il font chez eux, on a interdit les signes et symboles tibétains. On a frappé les manifestants, on a été audieux avec la cause du Dalaï-Lama.

Les remerciements d'une telle soumission ? La délégation chinoise a éteint la flemme olympique au nez et à la barbe de David Douillet, négligeant les visiteurs venu observer le parcours de la flamme. De même, les représentants diplomatiques chinois ont annulé purement et simplement la cérémonie devant l'hôtel de ville de Paris, sans respect pour les visiteurs une fois de plus.

Le passage de la flamme fut un fiasco ! mais que l'on ne vienne pas me dire que c'est de la faute de la France, irresponsable et irrespectueuse... On aura tout fait, même ridiculisé RSF et son représentant ! Non ! Le CIO a décidé il y a 7 ans de donner les jeux à Pekin, ils savaient ! La Chine se retrouve face a sa politique unilatérale. Bercée d'illusion, le réveil sera dure pour elle... Les chinois quant à eux, n'ont toujours pas le droit à voir la vérité, bien gardée par la NOMENKLATURA de République Populaire de Chine !




Aucun commentaire: