Ces deux départs se sont avérés d'autant plus difficiles à accepter pour les (deux) dirigeants du MoDem qu'ils se sont accompagnés de ralliements succéssifs aux dépends de la formation très personnelle de François Bayrou. En effet, Thierry Benoît a profité du premier Conseil national du Nouveau Centre pour annoncer qu'il rejoidrait le groupe de François Sauvadet à l'assemblée nationale alors que Cavada conduira pour sa part une liste d'ouverture UMP dans le douzième arrondissement de Paris aux municipales.
annoncé mardi 18 décembre son départ du Mouvement démocrate (MoDem), dénonçant l'"instrumentalisation" du parti en vue de la présidentielle de 2012 et le "manque de transparence" à Paris. Et même s'il assure n'avoir rencontré ni Tibéri, ni Panafieu, certaines sources affirment qu'il sera troisième sur la liste de monsieur Tibéri. Aussi, si l'avocat Mario Stasi assure que "rien n'est fait", tandis que l'eurodéputée Claire Gibault dit que "ça n'est pas d'actualité", leur départ semble être d'ores et déjà anticipé au sein du MoDem. Le premier aurait été convaincu par le Nouveau Centre,
tandis que la deuxième cotoie M. Cavada au Parlement européen. Le Nouveau Centre affirme aussi avoir convaincu Olivier Mousson, ex-candidat MoDem aux législatives dans le XVIIè arrondissement, de le rejoindre, après l'apparentement de Pierre Lang (ex-UMP) il y a quelques jours.Ces départs sont de mauvaise augure pour le MoDem qui peine à trouver suffisement de personnes pour former ses listes parisiennes pour les municipales. Stasi, Gibault et Mousson font effectivement partie des ex-candidats MoDem sur lesquels Mme de Sarnez aurait pu s'appuyer pour constituer ses listes. Cavada lui, sera candidat sur une liste concurrente dans un arrondissement stratégique pour la conquête de la mairie. Cela aura certainement jouer sur le fait que la chef de file du MoDem parisien remette à janvier la publication des fameuses listes initiallement prévue pour décembre.






Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire