jeudi 7 février 2008

Le monde selon Maxime, une nouvelle aventure !

Voilà, vous arrivez sur un blog et on vous parle déjà d'un autre. Il n'y a pas de mal à cela je pense. Surtout lorsque l'auteur fait sa propre promo !

En effet, le blog dont je vais vous parlez est un blog qui m'appartient. Un blog qui aura peut-être à terme vocation à remplacer celui-ci, commencé en 2006. Il sera la transcription de ma vision du monde, de mes idées, de mes envies. Moins politique, plus généraliste, j'ai l'intention de toucher le plus grand nombre.

Pourquoi remplacer celui-ci ?

Tout d'abord pour des raisons graphiques. Je trouve la présentation de ce blog un peu vieillissante, pas assez "web 2.0". Ensuite, il n'est pas assez fonctionnel, avec une page d'accueil basique, sans barre de menu et ne possédant qu'une colonne (l'autre n'en possède aussi qu'une mais il semble que la barre de menu permette vraiment une fonctionnalité accrue), il ne me permet pas assez de chose. En ce qui concerne les capacités de traitement de texte, elles sont plus grandes chez l'autre serveur. Et pour finir, vous aurez remarqué que l'adresse ne correspond à rien... L'autre est à mon nom, c'est mieux !

Ce qui va changer...

L'adresse ne sera pas la même... (J'y viens). Les articles n'auront pas le même contenu, l'approche de ne sera pas la même. D'abord le nouveau blog sera plus généraliste et parlera de tout et d'une manière certainement moins lisse, plus polémique. Aussi, ce blog subsistera, au moins dans les premiers temps pour ce qui concerne le traitement pure des informations concernant le Nouveau Centre.

Aussi, je parlerais plus de l'actualité locale (Nancy-Metz Lorraine-Grand-est), de ce que je pense, de moi aussi, de manière à exorciser mes démons et mes complexes... J'aurais une approche plus externe, ironique certainement du fait d'une certaine déception et dune certaine désillusion.

Ce que j'attends de vous ?

Simplement que vous me lisiez, que vous me référenciez pourquoi pas, mais surtout que vous ne supprimiez pas pour le moment les liens vers ce blog, quitte à ne pas référencer le nouveau. Aussi j'attends plus de réaction de votre part sur le nouveau blog...

Assez parlé je vous donne tout de suite l'adresse de ce nouveau blog qui pour le moment ne remplace pas celui que vous êtes en train de lire.

http://maximemangeot.unblog.fr

Aucun commentaire: