dimanche 10 février 2008

Martinon K.O. !


Neuilly-sur-Seine est le terrain de jeux de la Droite. Ultra majoritaire, la droite peut se permettre sans aucun soucis la division. Jusque-là, il y avait l'UMP David Martinon qui faisait campagne tant bien que mal avec l'aide du fils Sarkozy (Jean, celui du scooter...) et Fromantin, le chef d'entreprise dissident.

J'expliquais récemment dans un article que Martinon était en difficulté (en fait c'est juste l'article précédent, je l'ai écris cette nuit !). Mais ce matin on apprend que le bon David a été lâché par les siens... Dans un mail signé par messieur Teullé et Sarkozy et par madame Ménard adressé à l'AFP et provenant du du mail de Jean Sarkozy lui-même, les intéressés font part de leur volonté de créer leur propre "liste de rassemblement" investie par l'UMP (bien entendu) et vraisemblablement sans Martinon.

Officiellement à l'origine du divorce entre le fils à Nicolas et le poulain de ce dernier choisit à l'époque par Madame Cécile,
"un certain nombre de désaccords majeurs". "Nous avons décidé de conduire la liste de rassemblement pour les élections municipales a Neuilly, afin de faire cesser les divergences au sein de la majorité présidentielle sur notre commune" affirment les dirigeants locaux de l'UMP. Mais comme je le disais dans mon précédent article, c'est un "confidentiel" intitulé "Neuilly : Martinon vers la sortie" publié samedi dans Le Figaro où quotidien évoque un sondage secret prévoyant "la défaite" de M. Martinon (40%) face à son principal adversaire, le divers droite Jean-Christophe Fromantin (45%) mieux implanté à Neuilly, qui a semé la zizanie.

L'UMP pourrait donc désigner officiellement une nouvelle tête de liste, qui pourrait être Marie-Cécile Ménard, Arnaud Teullé ou Jean Sarkozy lui-même, qui s'était investit fortement dans la campagne de M.Martinon. Aussi, ils réfléchiraient à un "rapprochement" avec Jean-Christophe Fromantin. Tout cela serait à priori décidé à l'occasion d'une "réunion décisive" organisée Lundi matin selon Patrick Devedjian. Affaire à suivre... Encore !


Aucun commentaire: