vendredi 8 février 2008

Le Nouveau Centre en mal de présence médiatique


Le moins que l'on puisse dire, c'est que l'on voit beaucoup le Président de la République ces derniers temps. Aussi, il est clair que cette surexposition est à l'origine de son décrochage dans les sondages d'opinion ces dernières semaines. Mais si la sur présence médiatique peut nuire à un politique, une absence ou une trop grande discrétion peut aussi être source de difficultés.

Ainsi, le Nouveau Centre n'est pas présent dans les médias. Quelques lignes dans la Presse Quotidienne Régionale, deux mots à la télé, cela n'aide pas à se faire connaitre. Ce que je veux dénoncer, ce n'est pas seulement le manque de représentation dont souffre le Nouveau Centre mais aussi et surtout les méthodes qui sont utilisées selon moi pour contourner les règles.

Il semblerait en effet que l'on parle du Nouveau Centre en catimini de manière volontaire. Ainsi, on glisse deux ou trois lignes sur ce parti au milieu d'un article consacré à l'UMP, on en dit deux mots, voire on ne fait que le citer discrètement à l'occasion d'un reportage sur le Tchad ou le ministre de la défense mène son action. Bref, on ne le cite que rarement à l'occasion de reportages concernant d'autres sujets.

Deuxième choses, lorsque l'on s'intéresse à l'action du Nouveau Centre et de son groupe à l'assemblée, c'est sur des radios ou des télés à faible audience. Pas étonnant après que ce parti de centre centre-droit ne soit pas connu du grand public... Et il n'y a pas que lui, le MPF, le MRC les deux partis radicaux et encore bien d'autres sont dans la même situation. Il faudrait que cela cesse.

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