vendredi 1 février 2008

Toujours là, avec mes combats


Je n'ai pas l'habitude de faire interférer ma vie privée dans ce blog. Il me semble même que c'est la première fois. Mais cette fois, il s'agit de me justifier quant au rythme de publication qui a déjà ralentit ces derniers temps. Aussi cela n'ira pas en arrangeant dans les semaines à venir. Voilà pourquoi.

Je suis né avec une malformation qui a entrainé un dysfonctionnement rénale. Aussi ai-je longtemps vécu en "IRC" ou plus compréhensiblement, en insuffisance rénale chronique. Par la suite, en 2003, j'ai été greffé. J'ai reçus le plus merveilleux cadeau du monde : un rein synonyme de nouvelle vie.

Depuis, tout allait pour le mieux mais récemment, la situation s'est dégradée. Cette dégradation s'est faite progressivement et je me disais que cette situation était réversible. Mais les dernières nouvelles ne me laissent pas présager une amélioration. En effet, mes dernières analyses, faites sur demande de mon médecin du fait de mauvais résultats, me placent de nouveau en "IRC" après 4 ans et demi de belle vie.

Ce qui est à prévoir ? Les conséquences de ce genre de mauvaises nouvelles ? Elles sont simples à énoncer mais bien entendu difficiles à accepter. D'abord, les visites médicales et les analyses, les examens et les soins vont être multipliés. Je vais certainement me retrouver au régime, je serais certainement plus fatigué. Et pour finir je n'aurais plus le temps de ma consacré à toutes mes activités. Il me faudra me recentrer sur le principal. Aussi ce blog ne fait pas parti de mes priorités.

Alors pour mes priorités, à savoir ma santé, mes études, ma famille, mes amis, je vais me battre. Mais ne vous inquiétez pas, je serais toujours là, avec mes combats !

7 commentaires:

Anonyme a dit…

Un petit coucou à mon cousin pour lui souhaiter beaucoup de courage pour cette nouvelle épreuve. Je serai toujours là si tu as besoin de quelquechose.
Gros bisous et bon courage.
A très bientôt
Ta cousine

Anonyme a dit…

Salut Maxime. Bon courage pour cette épreuve, et félicitations pour ton abnégation, qui t'honore.
Je suis de tout coeur avec toi.

Maxime Mangeot a dit…

Merci de votre soutient qui me touche. Je serai toujours là, mais moins présent, moins actif. Ne vous inquiétez pas, je n'abandonne pas mes conviction, juste un peu l'action...

Et merci aussi à tout ceux qui m'ont dit que je pouvais compter sur eux. Je sais qui sont mes amis et sur qui je peux me "reposer" un peu.

MERCI

Anonyme a dit…

Bravo pour votre blog et pour votre courage.

N'hésitez pas à me faire signe quand vous irez mieux, pour caler un dîner à Nancy. Entre Néo-centristes lorrains!

Maxime Mangeot a dit…

Pour le diner je n'y manquerais sous aucun prétexte...

En revanche, ne dites pas que j'ai du courage, le courage c'est lorsque l'on choisit de faire quelque chose de périlleux, en ce sens les pompiers sont courageux.

Moi tout m'est imposé, je suis donc éventuellement simplement "combattif".

Anonyme a dit…

Juste parce que je te lis de temps en temps, et parce que j'ai été confronté dans mon entourage au même souci, un petit signe de soutien :)

@ bientôt

Anonyme a dit…

Nous te souhaitons beaucoup de courage dans cet épreuve. Nous lisons ton blog assidument et le trouvons très pertinent, bien pensé et fait. Alors surtout continue!!!

Les camarades de la Région Poitou-Charente.