jeudi 28 février 2008

Quand les méthodes sont douteuses

Ce matin, en lisant un article sur le Figaro.fr concernant les divers dérapages des politiques, j'ai eu connaissance d'un évènement qui s'est produit durant les législatives. Cela m'a insurgé, je suis resté bouche bée devant mon écran.

Aujourd'hui retirée des sites Web, une vidéo pirate mettait en scène un candidat à la candidature du MoDem aux municipales à
Riom, dans le Puy-de-Dôme, Michel Laurençon, en train de barbouiller de croix gammées les affiches d'une candidate UMP lors des législatives. À l'origine de ce film ? Un policier à la retraite qui avait décidé de cacher une caméra aux abords des panneaux électoraux après plusieurs dégradations.

Alors je suis obligé de conclure par quelque chose d'assez simple : c'est la scène politique qui se vulgarise ! On ne peut plus poursuivre sur cette voie. Certe, l'hyper communication et la surveillance-médiatisation permanente des politiques met en exergues des éléments hier cachés, mais il semble tout de même que la tendance soit à l'impolitesse ambiante... Entre les "tocard" (Panafieu à Delanoë), les "salope" (Devedjian à une candidate Modem) et les "pauvre con" (Sarkozy à... non ça vous saviez :-) ) on est servit en matière de leçon de politesse.

Aucun commentaire: