mardi 19 février 2008

Mes condoléances à monsieur Rossinot

J'écris cet article avec un pincement au coeur. Ce pincement que vous ressentez lorsqu'un évènement vous fait prendre conscience qu'une page se tourne (ou plus exactement s'est tournée). Dans mon village se promenait parfois un vieil homme et son labrador noir. Tara était la mascotte de toute une génération d'enfant dans ma petite commune de Olley. Ce chien adorait les enfants et nous approchait en tirant sur sa laisse pour se faire caresser. Son maitre le laissait faire et nous invitait gentillement.

Son maitre avait été l'instituteur mais aussi le maire de notre village. Une personnalité en somme ! D'autant que son nom était connu au delà des frontières de notre village de Olley. En effet il s'agissait de monsieur Rossinot. Non ! Ce n'était pas André Rossinot mais son père.

Cet homme avait combattu lors de la seconde guerre mondial et avait même été prisonnier jusqu'en 1943. Cet homme est décédé la semaine dernière. Ses funérailles ont eut lieu ce jour en l'église de la commune de Olley en présence de nombreux élus. Parmi eux, notons la présence de Nadine Morano, monsieur Nachbar et bien d'autres.

Vous allez me dire "En quoi cela marque-t-il la fin d'une époque ?" Pour moi il s'agit simplement du fait que pris par mes études et mes occupations, je ne m'occupais plus beaucoup de la vie de mon village. Aussi n'avais-je pas remarqué l'arrêt des promenade de monsieur le "maire honoraire." Aujourd'hui, il a disparu et je ne caresserai plus jamais Tara... La mascotte de mon enfance s'en est allé, comme mon enfance l'a certainement déjà fait depuis un moment.

Je tiens à présenter mes plus sincères condoléances à Monsieur André Rossinot tout en lui souhaitant bonne chance pour les municipales.

Aucun commentaire: