mardi 8 janvier 2008

Le taser de la gendarmerie royale canadienne tue en direct

Les images que je vous propose de regarder peuvent être choquantes mais ont le mérite d'amener le débat sur l'utilisation du Taser par la police. Il faut savoir qu'il est toujours nécéssaire de prendre du recule par rapport au ton employé par les journalistes. D'autant que je tiens à préciser que je ne sais pas où ni sur quelle chaine de télévision ce reportage a été diffusé.

Au Canada, des policiers de la Gendarmerie Royale du Canada ont tiré sur un homme avec un pistolet électrique Taser. Cette vidéo montrant l'incident qui s'est produit sur la personne de Robert Dziekanski, un Polonais de 40 ans, mort après avoir reçu deux décharges électriques à l`aéroport de Vancouver, le mois dernier, a été rendue publique le 14 novembre. Ce film, tourné par Paul Pritchard un résident de Victoria, a été donné aux médias par l`avocat de la mère de la victime pour que "le public voit la brutalité de la police canadienne".

Depuis quelques mois, les policiers français ont pu tester l'efficacité du Taser X26 qui arrive en France. Cette arme non létale envoie une décharge électrique de 50 000 volts. Elle est la seule arme non mortelle au monde et film son action. Elle est donc l'une des plus sure au monde mais des dérapages sont toujours possibles. Observez et faites vous une opinion.


3 commentaires:

Anonyme a dit…

ça fait peur mais on ne peut pas non plus désarmer les policiers...

Maxime Mangeot a dit…

D'accord avec toi hieretdemain. Cependant il apparait nécéssaire de règlementer l'usage de telles armes.

Anonyme a dit…

Arme létale ??? Pas tant que ça à priori. L'homme était-il si menaçant que cela ?