mardi 15 janvier 2008

Quand les ex-premières dames se soutiennent


L'ancienne première dame de France, la respectable Bernadette Chirac se dit prête, dans un entretien au Figaro Magazine il y a déjà un moment à participer à la campagne d'Hillary Clinton, qui brigue l'investiture présidentielle démocrate en vue de l'élection de novembre prochain aux Etats-Unis.


« Si je peux lui être utile quelque part dans sa campagne, je suis disponible », déclare l'épouse de l'ancien président français dans les colonnes de l'hebdomadaire qui consacrait un long dossier à la candidate américaine. « J'aimerais beaucoup l'accompagner. C'est très intéressant de participer à une campagne électorale près de Hillary Clinton (...) Elle sait que je la soutiens », ajoute-t-elle, précisant qu'elle va demander à Hillary Clinton de l'inviter à la convention démocrate en août prochain à Denver.


Bernadette Chirac dresse un portrait extrêmement flatteur de la dirigeante démocrate. « Sa capacité de synthèse et d'assimilation d'un dossier vous frappe. Hillary Clinton est dotée d'une intelligence prodigieuse », estime-t-elle. De plus, elle a un « caractère bien trempé » mais elle sait être « toujours souriante ». « C'est une grande professionnelle », ajoute-t-elle, saluant sa force de caractère pendant l'affaire Monica Lewinsky.


Les deux femmes se sont rencontrées à plusieurs reprises au gré des « obligations » de leurs époux, dont les mandats présidentiels se sont croisés entre 1995 et 2000. En 1998, Bernadette Chirac avait invité la First Lady américaine dans la circonscription de Corrèze dont elle est conseillère générale. Depuis lors, « j'ai toujours pensé (...) qu'elle avait l'étoffe d'un président des Etats-Unis », explique-t-elle aujourd'hui.


Pour le moment, elle est retenue en France par l'édition 2008 de l'opération pièces jaunes qui se déroule en ce moment même. D'ailleurs, pensez à mettre de côté vos pièces jaunes pour les enfants hospitalisés.

5 commentaires:

Anonyme a dit…

sympa bernadette quand m^me ;)

Maxime Mangeot a dit…

Et si ses voeux se concrétisent ce sera encore plus sympa ! Je l'ai toujours apprécié cette femme... Allez : les femmes sont à la politique ce que la paix est au monde, le symbole de la douceur de l'intelligence (mais pas toujours quand même).

Anonyme a dit…

Jl'aime bien aussi, elle savait rester à sa place... on vera cke ça donnera kan on aura une 1ére dame ex-mannequin mdr

Maxime Mangeot a dit…

mais on l'a non ? Ils se seraient mariés... Bref on s'en fou, dans mon cœur ça restera Bernadette et les pièces jaunes dont j'ai vu de près l'utilité dans les hôpitaux...

Anonyme a dit…

lol la vie people de notre président ne m'intéresse PAS on a trouvé kmen remédier à la presse people mettre Sarko à la UNE!!!