lundi 21 janvier 2008

Unissons nos forces !


En réalité, vous aurez remarqué que cela fait un moment que ce blog soutient le rapprochement sinon le rassemblement des formations de sensibilité centriste. Ensuite, Bob et son tournant m'ont fait réfléchir et pour finir, ma rencontre avec "cloclo" (elle aime bien lire cela sur les blogs) m'ont définitivement convaincu que la cause que je devais défendre était celle de l'Union des Centres.

Je disais donc que je voulais défendre un projet d'Union des Centres. J'attends en fait que vous me proposiez des moyens d'agir pour faire circuler cette idée. Avec "Cloclo" (toujours elle décidément) nous avions eut l'idée d'une pétition, d'un groupe Facebook et d'autres choses mais j'attends aussi de savoir ce que vous pensez de cette initiative.

Il serait par exemple relativement marquant d'aller voir des jeunes de formations diverses et de leur faire signer notre pétition de manière à montrer qu'ils adhèrent à notre cause et que, définitivement, les vieux clivages sont dépassés et que le centre ne doit pas être dispersé en une multitude de chapèles sans prêcheurs ou sans fidèles suivant la paroisse.

Continuons l'initiative du groupe "Modem et Centristes" d
e science po Paris et ne nous égarons pas dans des combats stériles et contre-productifs (que j'avoue avoir moi-même alimenté à un moment). J'attends particulièrement les réactions de Quitterie Delmas (que je félicite pour ses résultats aux élections du Modem en Ile-de-France), de Diane Bekena, du Petit Grognard, de Cloclo bien sûr, de Gaëlle pourquoi pas...

6 commentaires:

Le Crapaud du Marais a dit…

Mais j'y pensais dès le mois de juillet pour les élections européennes:
http://jeunemodem31.hautetfort.com/archive/2007/07/14/pour-une-liste-commune-psle-modem-aux-elections-europeennes.html

Les jeunes centristes se retrouveront, c'est évident.

Maxime Mangeot a dit…

Youpi ! Et pour les moyens d'action, tu n'as pas une idée ??? Il nous faut marquer l'opinion et les "cadres" centristes...

Anonyme a dit…

Sympa le logo ;)

Maxime Mangeot a dit…

Merci beaucoup... Je l'ai fait tout seul, sur les conseils de cloclo en pleine réunion, c'est pas sérieux tout ça !

Anonyme a dit…

de cloclo dis donc tu a de bonne connaissance ou des connection spirituelles ;) mdr

Le Crapaud du Marais a dit…

Ah cette cloclo !
méfie toi maxime, dans les mots clés, j'ai eu droit à "cloclo modem" ;-)