lundi 10 mars 2008

Hervé-Rossinot, une réconcilliation possible ?

Madame Hervé est pour moi porteuse du meilleur programme pour Nancy. Un programme qui s'inscrit dans le développement durable n'en déplaise à monsieur Pelt, qui est construit solidement par l'expérience des années d'observation attentives, qui est porté par des convictions profondes et personnelles (quoi qu'en pense monsieur Pisano que je respecte). Pour cela j'ai (trop peu) soutenu la candidate de Victoire pour Nancy et sa liste "La ville rassemblée". Mais les résultats sont là et il est vrai que madame Hervé a perdu du terrain (voir les résultats précédemment publiés). Arrivée en troisième position derrière le maire Sortant André Rossinot et la candidate socialiste, elle reste cependant en liste pour le second tour, dans un ballotage certes défavorable.

Aussi, j'ai remarqué un regard plein de douceur de Françoise Hervé en direction d'André Rossinot hier soir sur France3 et j'ai appris qu'elle déclinait l'offre de la candidate socialiste Nicole Creusot. Autre élément de conjoncture : les verts ont appelé à voter pour cette dernière dans un communiqué et ce aux dépend de madame Hervé qu'ils soutenaient au premier tour. Je voudrais donc faire entendre raison à la tête de liste "la ville rassemblée" et je demande s'il n'est pas possible de voir se concrétiser un accord entre le maire sortant et l'éternelle opposante.

Dans le cas contraire, j'appelle les électeurs de François Hervé à ne pas baisser les bras et à maintenir leur vote de manière à soutenir l'initiative de celle-ci et lui donner du poids au conseil municipal de Nancy.

3 commentaires:

Krazy Kat a dit…

Bien vu. Françoise Hervé a souvent contribué ces dernières années à tirer vers le haut le débat intellectuel (je dis bien intellectuel, et non partisan) sur les valeurs qui animent ou n'animent pas la vie municipale, et son vieil adversaire A. Rossinot le sait parfaitement. Nancy, ville universitaire, ville dont l'histoire est faite d'indépendance, a un besoin vital de ce ton-là, et d'une certaine altitude.

Maxime Mangeot a dit…

Merci de me soutenir Krazy Kat... Ce n'est pas seulement le débat intellectuel que Françoise Hervé a tiré vers le haut mais aussi la ville. En cela, elle mérite largement une place au conseil, ci ce n'est celle du maire...

Krazy Kat a dit…

Un signe de la manière dont elle est entourée pour ce scrutin : essayez donc de vous connecter à l'url de son site à partir de n'importe quel navigateur, depuis hier matin plantage automatique ! Elle a subi sabotage sur sabotage depuis le début, grâce à des gens dont le neurone unique ne cherche pas autre chose qu'une miette de pouvoir.